Mené durant la majeure partie de la rencontre, l’Espagne est finalement parvenue à ramener un point de son déplacement en Islande. La bande à Aragones demeure dans le coup dans ce Groupe F. La Suède et le Danemark n’ont pu se départager lors du match au sommet de cette poule.
zoom - galleria Alors qu’on les croyaient guéris, les Espagnols ont bien failli concéder un fâcheux revers samedi soir à Reykjavik et hypothéquer ainsi leurs chances de disputer le prochain championnat d’Europe. A la faveur d’une réalisation tardive du barcelonais Andres Iniesta, ils sont finalement repartis avec un point. Un bon qui a été donc bon à prendre compte tenu des circonstances.
A Stockholm, la Suède accueillait son voisin scandinave le Danemark. Malgré de nombreuses tentatives de part et d’autres, les deux sélections n’ont pu se départager. Un résultat qui arrange plus les Suédois que les Danois. Ces derniers sont en effets quasiment écartés de la course à la qualifications.
Après un parcours presque parfait, l’Irlande du Nord a baissé pavillon en s’inclinant à Riga face à la Lettonie. Ce revers leur est spécialement préjudiciable puisqu’ils abandonnent leur deuxième rang au classement au profit de l’Espagne.
Eliminatoires Euro 2008
Groupe F
Islande – Espagne : 1-1
Buts : Hallfredsson (40e) ; Iniesta (86e)
Lettonie – Irlande du Nord : 1-0
But : Baird (56e csc)
Suède – Danemark : 0-0