Les Bleus occupent toujours la première place du groupe B dans les éliminatoires de l'Euro 2008. Le sélectionneur de l'équipe de France Raymond Domenech estime néanmoins que la rencontre face à l'Ecosse est décisive et constitue un tournant.
En revenant de San Siro avec le point du match nul (0-0), la France a semble-t-il fait un grand pas pour jouer son cinquième Euro consécutif. Avec 19 points au compteur, les partenaires du capitaine Vieira occupent la première place du groupe B devant l'Ecosse (18 points) et l'Italie (17 points). Les deux places qualificatives se jouant a priori entre ces trois équipes, la sélection ukraine étant distancée. L'ancien coach des Bleuets reste pourtant mesuré et prévient ses ouailles sur l'importance de la rencontre de mercredi face à l'équipe du meilleur ami de Paul Le Guen, Barry Ferguson.
"Le match contre l'Ecosse est plus important que celui contre l'Italie. Une défaite contre l'Ecosse serait plus préjudiciable que si nous avions perdu contre les Transalpins. Pour le moment nous avons glané 4 points contre l'Italie, mais en revanche nous sommes à moins 3 face aux Ecossais. Nous devons remettre les pendules à l'heure" estime l'ancien entraîneur de Lyon. Raymond Domenech met également la pression sur l'Ecosse : "l'équipe la mieux placée dans ce groupe est sans conteste l'Ecosse".