Fortement critiquée par la presse transalpine après la terne production face à la France, la Squadra Azzurra doit réagir en Ukraine. Pour Daniele De Rossi, la victoire passera par une amélioration dans le jeu.
L'Italie n'a plus son destin entre ses pieds. Une victoire est impérative en Ukraine pour espérer encore. Le milieu de terrain Daniele De Rossi en est parfaitement conscient.
"Nous devons nous améliorer sinon nous n'irons pas à l'Euro. Nous resterons sur le carreau, c'est une évidence. Ce serait vraiment une catastrophe pour un pays comme l'Italie, mais nous avons encore les moyens de nous qualifier si nous gagnons en Ukraine. Mais pour cela, nous devonc mieux jouer que samedi, beaucoup mieux jouer", annonce le milieu de terrain de l'AS Rome.
Présent dans le Squad de Lippi à la Coupe du Monde, De Rossi avait écopé d'un carton rouge lors du premier match contre les Etats-Unis après avoir mis un coup de coude sur la pommette de l'attaquant américain Brian McBride. Suspendu pour quatre matchs, il était entré en cours de match lors de la finale en remplacement de son compère de club Francesco Totti et inscrit l'un des tirs au but ayant conduit son équipe à la victoire face à la France.