L'attaquant international français Nicolas Anelka met en garde ses partenaires avant la rencontre de mercredi face à l'Ecosse. Pour le buteur de Bolton, c'est un véritable défi qui attend les Bleus.
Nicolas Anelka connaît particulièrement bien le football britannique. Après avoir explosé du côté d'Highbury avec Arsenal, l'enfant de Versailles a notamment arpenté la Premiership avec les Reds de Liverpool, les Citizens de Manchester City et aujourd'hui les Wanderers de Bolton. Il connaît donc le type de match qui attend les Français contre les Ecossais et préfère se méfier.
"Ce sera une rencontre très physique. Les Ecossais ne vont pas beaucoup sortir de leur zone et vont attendre la petite occasion pour nous planter une banderille. Comme au match aller, nous devons être sur nos gardes et jouer notre jeu. Dans ce genre de rencontre, il faut rapidement marquer, sinon cela devient difficile, les autres prennent confiance. Il faut vraiment marquer ce premier but", admet Nicolas Anelka.
Leader du groupe B devant les Ecossais, les troupes de Raymond Domenech peuvent faire un grand pas vers la qualification en cas de victoire. D'autant plus que la Squadra Azzurra a un déplacement délicat en Ukraine dans le même temps.