Revenue avec les trois points de la victoire de son déplacement en Ukraine, la Squadra Azzura est à présent bien placée pour s’extirper de son Groupe B préliminaire de l’Euro. Les transalpins profitent au mieux de la défaite française contre l’Ecosse.
Inquiets avant ce déplacement à Kiev en raison notamment d’un nombre important d’absents et d’un résultat décevant concédé samedi contre la France, les Italiens ont su malgré tout se montrer à la hauteur des attentes placées en eux, à l’image d’Antonio Di Natale, auteur d’un doublé et donc grand artisan de la victoire de son équipe (2-1).
Roberto Donadoni a choisi d’innover pour ce match et il a eu raison. En alignant en attaque Iaquinta aux côtés de Di Natale, le sélectionneur des champions du monde a trouvé la bonne formule pour mettre à mal l’équipe ukrainienne. Le duo s’est avéré complémentaire et l’attaquant d’Udinese a été auteur de deux précieux buts, un par mi-temps. En égalisant à la 71e grâce à Andriy Shevchenko, l’Ukraine penser éviter le revers, mais c’était sans compter sur l’abnégation des visiteurs, soucieux de bien finir leur campagne préliminaire.
Avec cette victoire, l’Italie devance à présent la France. Qui l’eu cru samedi dernier lorsque les deux équipes ont partagé les points à San Siro. Les Azzuri ont le devoir de continuer sur cette voie. Avec l’état d’esprit dont ils ont fait preuve mercredi, ils ne peuvent que réussir.
A noter que dans le troisième match de ce Groupe, la Lituanie a réussi à se défaire des Iles Féroé sur le score de deux buts à un, portant ainsi à 10 son total de points.