Hier soir à San Siro, Andrea Pirlo a offert une prestation monumentale comme on a coutume de le voir depuis plusieurs saisons. Le milieu de terrain a été couvert d’éloges sa plus grande satisfaction à titre personnel serait de gagner le Ballon d’Or.
Andrea Pirlo a marqué de son génie la rencontre opposant les Rossoneri au Benfica Lisbonne de Manuel Rui Costa. Après avoir magistralement ouvert la marque sur coup franc, il a offert un caviar à Pippo Inzaghi, auteur du second but de la rencontre.
En fin de match, Ancelotti a tenu à rendre hommage à son meneur de jeu mais avant, il a félicité l’ensemble de son équipe : « Si nous pouvions jouer toujours de cette façon, je n’aurai que peu de préoccupation à avoir. Nous avons bien commencé la rencontre même si en première période nous aurions dû être beaucoup plus agressifs… A son rôle (de Pirlo), il est tout simplement irremplaçable et pour dire la vérité, je ne vois aucun milieu de terrain de sa classe en circulation ».
Andrea Pirlo, fort discret comme à l’accoutumée, n'a pas caché qu’il est candidat pour remporter le fameux Ballon d’Or même si Kakà et C.Ronaldo restent les grands favoris : « C’est le rêve de tout les enfants qui commencent à jouer au football, je ne postule pas seulement pour le second poste derrière Kakà ».