Le brillant portier de la Juventus Turin a révélé qu'il aurait pu porter le maillot Giallorosso avant celui bianconero mais le président romain Franco Sensi avait préféré engagé Ivan Pelizzoli à la place.
Le gardien Champion du Monde était arrivé à Turin en 2001 en provenance de Parme pour la somme record de 46 millions d'euros. La Roma cherchait à l'époque à recruter un rempart capable de concurrencer Francesco Antonioli dans les buts mais Sensi s'était tourné vers le jeune gardien de 20 ans de l'Atalanta, Ivan Pelizzoli, considéré à l'époque comme le joueur le plus prometteur à son poste en Europe. L'histoire aura donné tort à Sensi puisque son protégé a quitté Rome pour la Reggina en 2005 sans jamais avoir confirmé et il évolue actuellement au Lokomotiv Moscou.
"Lorsque j'ai décidé de quitter Parme, je voulais rejoindre Rome et non Turin. Mais Sensi a préféré Pelizzoli à cause de sa jeunesse." a confié Buffon en prélude au choc de dimanche entre des Giallorossi leaders de la Serie A et des Bianconeri à l'affût.
"Si l'on considère les équipes types, la Roma est aussi forte que l'Inter ou le Milan. Ils peuvent prétendre au titre s'ils parviennent à être consistants dans leur jeu qui est déjà un des meilleurs d'Europe en ce moment. Mais pour dimanche, on verra bien, qui sait ? Le football est un jeu bizarre." a-t-il conclu.