Cette quatrième journée de la Serie A sera marquée par deux chocs, le premier opposera la Roma à la Juventus de Turin au Stadio Olimpico et le second sera le derby de la ville de Gênes. Par ailleurs, l’Inter devra absolument prendre les trois points contre Livourne pour effacer le flop d’Istanbul et la Lazio tentera de gagner sa première victoire de la saison contre l’Atalanta.
L’un des deux matches phares de cette journée sera donc AS Roma - Juventus de Turin qui se disputera dimanche après midi, à 15 heures. La bande à Spalletti est dans une forme resplendissante et elle l’a prouvé en championnat et en ligue des Champions. La Roma tentera de prendre à nouveau les trois points de la victoire devant son public. Néanmoins, la Juventus de Turin a eu le temps de préparer cette rencontre car les Piémontais ne jouent pas de compétition européenne cette saison et ils se déplaceront avec la ferme intention de gagner cette rencontre. Mais pour cela, les Bianconeri emmenés par Trezeguet et Del Piero devront perforer une défense qui n’a pas concédé le moindre but à ses adversaires cette saison. Cette affiche promet !
Après douze ans d’absence en Serie A, le derby de la Lanterne sera à la fête dimanche et la ville de Gênes n’attend que cela. Même si cette rencontre n’oppose plus deux équipes qui se battent pour le Scudetto, il n’en reste pas moins qu’elle reste spéciale pour les habitants de la ville ligurienne. Les Blucerchiati compteront sur le duo Bellucci – Montella pour prendre à revers des Rossoblu encore en rodage…
Après son étincelante victoire contre Benfica en Ligue des Champions, Milan accueillera Parme à San Siro. Les Rossoneri souhaitent fournir la même prestation qu’en C1 car en championnat, la bande à Ancelotti reste sur deux nuls consécutifs. Le coach rossonero devrait titulariser Gilardino aux avant-postes bien que ce dernier soit pris en grippe par une partie du public milanais. Parme se rendra dans la capitale lombarde pour tenter l’exploit et Di Carlo misera sur l’expérience de Corradi et sur le talent de Cigarini et Dessena pour prendre de vitesse le Milan AC.
La Lazio de Rome et l’Inter Milan joueront leur rencontre à l’extérieur mais pour ces deux formations, il n’y a qu’un seul mot d’ordre : gagner. Les Biancocelesti collectionnent en ce moment les nuls et la victoire serait la bienvenue et l’Inter doit effacer l’écueil d’Istanbul contre Fenerbahçe. Le match de l’Inter sera largement à sa portée contre le modeste Livourne mais pour la Lazio, ce sera beaucoup plus compliqué car l’Atalanta est une équipe talentueuse qui a pour coutume de donner beaucoup de fil à retordre à ses adversaires.
Les clubs engagés en C3 espèrent pouvoir récupérer à temps pour le championnat, l’Empoli reçoit l’une des équipes en forme du moment, Naples et ces derniers tenteront de prendre les trois points de la victoire. La Fiorentina fera un périlleux déplacement à Catania et Montolivo, Liverani et Pazzini feront tout pour revenir avec les trois points en poche. Palerme se rendra sur une terre hostile, celle de Cagliari. Foggia et Matri, deux belles surprises de ce début de championnat, essaieront d’offrir aux Rossoblu leur première victoire à domicile de la saison.
Enfin, le tombeur de la Juventus, l’Udinese recevra en Frioul la Reggina et le Torino mettra tout en œuvre pour prendre les trois points de la victoire contre Sienne. Rosina et Recoba feront sans aucun doute le show à l’Olimpico.
Samedi 22 septembre
A 18h00
Udinese – Reggina (1)
A 20h30
Milan AC – Parme (1)
Dimanche 23 septembre
A 15h00
Atalanta Bergame – Lazio Rome (N)
Cagliari – Palerme (N)
Catania – Fiorentina (2)
Empoli - Naples (N)
Livourne – Inter Milan (2)
AS Roma – Juventus (1)
Torino – Sienne (1)
A 20h30
Sampdoria – Genoa (N)