A bientôt trente ans, David Trézeguet pense concentrer son énergie à son club, la Juventus de Turin, en mettant définitivement un terme à sa carrière internationale.
Boudé continuellement par Raymond Domenech et ce en dépit de son énorme expérience ainsi que l’excellent rendement dont il fait preuve dans le championnat italien, David Trézeguet songe aujourd’hui à faire une croix sur la sélection tricolore et se consacrer encore un peu plus à sa formation de la Juventus de Turin.
« Je pense sérieusement quitter la scène internationale » a admis l’ancien monégasque, poursuivant : « Je joue pour l’Equipe de France depuis 1997 et cette décennie est une longue période pour moi. Aujourd’hui, Domenech choisit de ne plus me sélectionner et je crois que la manière dont il me traite est franchement inacceptable ».
Trezeguet s’est par ailleurs exprimé concernant la prolongation de contrat de Del Piero. Le buteur français a été très ravi de voir son coéquipier de longue date revenir à de meilleurs sentiments et rempiler, comme il l’a fait il y a pas si longtemps, avec la Vieille Dame : « j’ai été content de voir Del Piero renouveler son contrat jusqu’en 2010 parce que c’est le leader de l’équipe. C’est la huitième saison que moi et Alex évoluons ensemble. Nous avons réussi de belles choses et je suis sûr qu’il y en a encore d’autres à venir ».
Pour finir, Trézeguet, appelé à évaluér les chances de la Juve de remporter le Scudetto, a répondu : « Nous savons que nous ne sommes pas égaux avec l’Inter, le Milan et la Roma, mais nous sommes la Juventus et nous donnerons le meilleur de nous-même ».