Prochain adversaire de la France en éliminatoires de l’Euro, l’Italie a été cueillie à froid en plein été. A Budapest, les Azzurri ont été battus par une surprenante équipe hongroise.
Avant d’affronter son ennemi juré à Milan, la sélection italienne a subi un fâcheux revers contre la Hongrie. Le but de Di Natale n’a pas été suffisant, les locaux ont ensuite trompé Buffon à trois reprises en pas moins de seize minutes, arrachant une victoire amplement méritée.
Malgré la présence dans leur camp de trois attaquants à l’entame de la partie (Quagliarella, Toni et Del Piero), les champions du monde se sont montrés décevants offensivement. Il a fallu attendre la deuxième mi-temps pour les voir marquer par l’intermédiaire d’Antonio Di Natale, tout juste entré en cours de jeu. Le sociétaire d’Udinese a dévié un tir de Filippo Inzaghi, un autre remplaçant.
La joie des transalpins ne fut cependant que de très courte durée puisque les magyar ont rapidement réagi. Roland Juhasz égalisait après avoir tourné en ridicule Zambrotta et Cannavaro. Excusez du peu. Cinq minutes plus tard, Zoltan Gera marquait le second but sur pénalty après une charge illicite de Cannavaro sur un attaquant adverse. Puis, et en raison d’une nouvelle bourde défensive du Ballon d’Or France Football, les Hongrois creusaient l’écart avec une troisième réalisation de Robert Seczesin.
La sélection de Roberto Donadoni a bien tenté de revenir à la marque avec un coup france de Fabio Grosso et une volée de Massimo Ambrosini. Mais en vain. Victoire prestigieuse de la Hongrie : trois buts à un.
Match amical :
Hongrie – Italie : 3-1
Buts : Juhasz (61e), Gera (66e s.p.), Seczesin (76e); Di Natale (49e)