Alors que certains rumeurs indiquaient que les responsables de la Fédération Italienne essayaient de le convaincre de revêtir le maillot national, Alessandro Nesta, le défenseur de Milan AC, a certifié qu’il ne reviendra pas sur sa décision de mettre un terme à sa carrière internationale.
Avec l’indisponibilité de Marco Materazzi, l’Italie de football se pose aujourd’hui la question : qui sera aligné aux côtés de Fabio Cannavaro lors de la rencontre cruciale des éliminatoires de l’Euro, face à la France, le 8 septembre prochain. Le nom de Nesta a été évoqué dans la presse, mais l’intéressé a complètement écarté cette possibilité.
« J’ai déjà parlé de la sélection nationale et j’ai plus rien à dire a-t-il attesté hier à l’issue de la rencontre face à Genoa, disputée et remportée par son équipe, vous (les journalistes) n’avez pas autre chose à me demander ? Je ne vois pas pourquoi vous persistez avec cela. J’ai déjà dit que je ne reviendrais pas. Et c’est irréversible».
Nesta a décidé en juillet dernier de délaisser la Squadra Azzura après avoir honoré pas moins de 78 capes et remporté le titre de champion du monde en 2006.