Forfait en raison d’un claquage à la cuisse, Materazzi n’a pas mis sa langue dans sa poche affirmant que son équipe sortirait vainqueur.
Marco Materazzi est l’ennemi numéro un en France. Toutes ses déclarations sont interprétées comme une provocation. Pas sûr que ces dernières paroles le fasse remonter dans l’estime des tricolores. En effet, le défenseur central de la Squadra Azzura affirme que « la France perdra » samedi en Italie. « Ce sera un calvaire pour moi d'être bloqué en tribune. Même si je suis sûr que mes amis Gattuso et Cannavaro, sudistes comme moi, feront tout pour rappeler que nous sommes champions du monde. Je souffrirai et je pense que Raymond Domenech aura du mal, lui aussi, à vivre cette rencontre en simple spectateur » reconnaît le défenseur.
Toutefois, il a tenu à rendre hommage au public français lors du match aller entre les deux nations. « L'an dernier, la France nous a battus et bien battus (3-1). Mais mes camarades ont ramené de cette soirée un souvenir ému : on a applaudi l'hymne italien, respecté la minute de silence en mémoire de Giacinto Facchetti. Chapeau, les Français ! J'espère que le public de San Siro se montrera à la hauteur de celui du Stade de France. »