La Squadra Azzurra était face à un sérieux problème en se déplaçant en Ukraine, affaiblie. Face à la bande à Shevchenko, l’Italie a souffert mais elle a tenu bon et repart finalement avec les trois points de la victoire en poche.
Di Natale a inscrit un doublé important pour son équipe car l’Italie a été malmenée dans cette rencontre, obligeant une nouvelle fois Buffon a réalisé quelques miracles. Les Champions du Monde avait pour mission de prendre les trois points et ils ont honoré cet objectif dans la douleur.
Fier de son équipe, le très critiqué Donadoni a tenu à la féliciter : « Je dois dire merci à l’ensemble de l’équipe, pas seulement à Di Natale et à Buffon. Toute l’équipe a contribué à cette victoire ».
L’ancien entraîneur de Livourne a par la suite ajouté : « Nous savons que nous avons toujours des problèmes de conditions physiques à ce stade de la compétition mais nous avons énormément de caractère ».
Donadoni a ensuite donné ses impressions sur la victoire de l’Ecosse en France et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas été surpris par l’exploit des Britanniques : « Je l’ai toujours dit, rien n’est certain dans ce groupe. A présent, nous nous occupons seulement de faire notre chemin ».