Les Reds de Liverpool sont tombés à Istanbul sur le score de deux à zéro et occupent ainsi la dernière place de ce groupe A avec une unité. Dans l’autre rencontre, le FC Porto est allé chercher un bon point à Marseille.
En première période, les hommes de Benitez ont dominé les débats mais toutefois, ils ne sont pas parvenus à marquer le moindre but…Besiktas n’a pas eu ce problème puisque sur leur première occasion, le club turc a ouvert la marque. A la 13ème minute de jeu, Ozkan a frappé fort au point de pénalty et Hyypia, présent devant lui à dévier le ballon dans la cage de Reina.
En seconde période, les deux équipes ont mis le paquet pour gagner cette rencontre et elles se sont montrées dangereuses à tour de rôle. En fin de match, l’attaquant Brésilien Bobo a doublé la mise en trompant Reina après s’être déjoué du Finlandais Hyypia. Quelques minutes plus tard, Gerrard a remis dans le droit chemin ses troupes mais malheureusement pour les Reds, le temps n’était plus suffisant pour remettre les pendules à l’heure dans cette rencontre.
Dans l’autre match de ce Groupe A, le FC Porto s’est montré le plus dangereux en première mi-temps. Les hommes de Jesualdo Ferreira auraient même pu mener au score si le poteau droit de Mandanda n’avait pas sauvé à deux reprises le camp olympien sur deux belles frappes de Raul Mireiles.
De retour des vestiaires, le FC Porto s’est à nouveau rué aux avant-postes mais le jeune portier de l’OM s’est encore interposé avec brio. Les Phocéens sont revenus petit à petit dans la rencontre et à la 69ème minute de jeu, leurs efforts ont été récompensés. Sur un beau service de Cissé, Niang a trompé le portier adverse, Helton. Toutefois, les visiteurs ont réussi à remettre les pendules à l’heure à dix minutes du coup de sifflet final. Lucho Gonzalez s’est chargé de transformé le pénalty du un partout.
Besiktas - Liverpool : 2-1
Buts : Ozkan (13e), Bobo (82e) ; Gerrard (85e)
OM - FC Porto : 1-1
Buts : Niang (69e) ; Gonzalez (79e sp)