L’attaquant de la Juventus de Turin ne connaît pas le même succès en équipe de France et en Bianconero. Quelques jours après avoir porté le maillot des Bleus A’, Trezegol a fait tremblé à trois reprises les filets de Livourne en Championnat…Un paradoxe !
Trezeguet a inscrit son cinquième triplé en championnat italien avec la Juventus de Turin depuis qu'il défend les couleurs de ce club, portant son
total de buts à 143. Toutefois, s’il continue à faire le bonheur de la Vieille Dame, il ne fait plus celui de l’Equipe de France à son plus grand regret.
Sa dernière désillusion date de mardi dernier lorsqu’il fut convoqué en A’… Il n’a d’ailleurs pas très bien compris l’intérêt de cette sélection comme il l’a déclaré : « J’ai pas compris. J’ai quand même disputé trois Coupe du Monde et deux championnats d’Europe avec l’équipe de France. Ca sert à quoi les A’ ? Je ne suis pas d’ailleurs le seul à pas avoir compris, mes coéquipiers pensaient comme moi ».
Il a par ailleurs ajouté, sans mâché ses mots : « Il (Domenech) m’a manqué de respect, j’ai gagné celui d’Ancelotti, de Lippi et de Capello en Italie. J’ai trente ans tout de même, je joue à la Juve depuis huit ans, j’avais passé trois ans à Monaco avant cela. Ça fait donc onze ans que j’évolue au plus haut niveau. Je ne conteste pas les choix du sélectionneur mais il y a une limite à tout ».