La rencontre amicale face au Dynamo Kiev (2-2) a marqué les grands débuts sous le maillot rossonero de Davide Ancelotti, le fils ainé de l'entraîneur milanais, son premier admirateur.
Un père regarde souvent son fils avec les yeux de Chimène. C'est encore plus vrai quand il débute une carrière de footballeur sous le célèbre maillot du Milan AC. Carlo Ancelotti s'est donc montré particulièrement fier de sa progéniture lors du match amical face au Dynamo Kiev (2-2) en milieu de semaine.
"C'était vraiment très émouvant de voir Davide évoluer sous ce maillot. Pour moi, ce n'est pas un joueur comme les autres. C'est mon fils. J'espère de tout coeur qu'il peut devenir un bon footballeur et que ce n'est que le début d'une grande carrière. C'est déjà une grande satisfaction pour moi de le voir jouer pour Milan !", ajoute le coach des champions d'Europe.
Davide Ancelotti va donc tenter de marcher sur les traces de son père, dont le palmarès est impressionnant. Aussi bien comme entraîneur que comme joueur. Sur le terrain, il a disputé 110 rencontres en Série A italienne et a marqué 10 buts avec le club lombard. Il a également remporté deux championnats et deux Ligues des Champions, deux Coupes intercontinentales et deux Supercoupes d'Europe. Après avoir entraîné les équipes de la Reggina Calcio, Parme AC et Juventus, il s’occupe depuis 2001 du Milan AC où il a remporté un Scudetto , deux Ligue des Champions, une Supercoupe d'Europe, une Supercoupe d'Italie et une Coupe d'Italie.