Le gardien de la Squadra Azzurra Gianluigi Buffon recommande aux Français de ne pas recourir à la provocation pour le choc des éliminatoires de l'Euro 2008.
Le remake de la dernière finale de la Coupe du Monde déchaîne les passions dans la botte italienne. Gianluigi Buffon est revenu sur les provocations de Raymond Domenech, le sélectionneur français : "J'ai le plus grand respect pour la France, mais je n'ai pas peur. Quand une équipe tente de nous intimider en jouant le carte de la provocation, nous répondons de la
meilleure des façons sur la pelouse."
"J'ai l'impression que Domenech a un caractère assez particulier, mais je ne peux pas dire non plus que je le déteste puisque je ne le connais pas. Mais s'il a vraiment dit toutes ces choses, ce n'est pas très professionnel de sa part. Je ne pense pas que ce soit le rôle d'un sélectionneur. Il doit au contraire apaiser les tensions", ajoute le dernier rempart de la Nazionale.
De retour en Serie A avec la Vieille Dame, Gianluigi Buffon, 29 ans, occupe déjà la première place après deux journées. "Nous sommes encore au début du championnat. Il ne faut pas s'enflammer car des équipes sont mieux armées
que nous pour remporter le Scudetto", révèle l'ancien gardien de Parme. Le Toscan portera samedi pour la 77e fois le maillot de la Squadra Azzurra face à la France.