Après l’approbation de l’arrivée du milieu de terrain Brésilien à San Siro par Adriano Galiani, l’entraineur Carlo Ancelotti a révélé que la signature d’Emerson était ce que le docteur avait ordonné…
Carlo Ancelotti, réfutant l’idée de recruter une autre jeune superstar, est enchanté par la dernière acquisition. Les dirigeants du club ont annoncé la signature de l’ancien milieu de terrain madrilène mardi soir et Ancelotti voit son équipe prendre forme à l’orée de l’ouverture du championnat de Serie A. « Emerson est un joueur qui nous servira par sa qualité et son expérience » a déclaré l’entraineur qui a également recruté le jeune brésilien Pato.
L’AC Milan a été critiqué par certains fidèles Rossoneri en ce qui concerne leur refus de faire signer un joueur de renom cet été, mais l’attente d’Ancelotti va surement payer avec la venue d’Emerson.
Le milieu de terrain a été invité à quitter le Real Madrid par le Président Ramon Calderon , après avoir échoué au sein de la maison blanche qui a remporté le titre la saison dernière. Il a rejoint les Champions d’Europe après avoir déjà joué pour la Juventus et la Roma.