Trois pays se disputent de ce Groupe les deux tickets pour le prochain Euro. Jusqu’à la dernière journée la bataille entre la Roumanie, la Bulgarie et les Pays-Bas va être palpitante.
Alors que l’on pensait les Pays-Bas partis pour survoler cette poule préliminaire, il apparaît aujourd’hui qu’ils sont tout à fait en mesure de manquer le wagon pour la phase finale de l’Euro. La Roumanie et la Bulgarie leurs mènent la vie dure et sont bien déterminés de le faire jusqu’au bout.
Eliminée prématurément lors du dernier Mondial, la Hollande ne tient pour rien au monde manquer le rassemblement continental. Dans cette optique, elle se doit de ne pas flancher face à la Bulgarie samedi. Les protégés de Van Basten auront à être sur leurs gardes face à une équipe ultra motivée et que vient de prendre en mains le très respecté Dimitar Penev. Les dés sont lancés pour ce duel à double tranchant.
La tâche de la Roumanie semble plus facile. Les Roumains, leaders, se rendront en Bélarus. Face à Hleb et compagnie, ils partent favoris et pourraient bien prendre encore plus de l’avance sur leurs deux poursuivants. Si tel est le cas, ils seront quasi certains de retrouver le championnat d’Europe, huit ans après leur dernière participation.
Euro 2008 – Eliminatoires
Groupe H
Samedi :
A 17h Luxembourg – Slovénie
A 18h Bélarus - Roumanie
A 20h30 Pays-Bas – Bulgarie