Au fond du gouffre, l’Angleterre évoluera demain face à l’Israël avec le couteau sous la gorge. En cas d’énième faux-pas, les hommes de Steve McClaren abandonneront à n’en pas douter tout espoir de qualification au prochain Euro.
Les temps sont durs pour les Three Lions. Depuis le Mondial 2006 et le départ de Sven Goran Eriksson, leurs performances ne cessent d’aller en decrescendo et aujourd’hui ils se retrouvent dans une position particulièrement redoutable. En effet, au sein de leur poule F des éliminatoires de l’Euro, ils occupent une peu enviable quatrième place après avoir brulé déjà l’ensemble de ses jokers.
emain, à Wembley, l’Angleterre accueille l’Israël. Ca sera à quitte ou double pour Gerrard et compagnie. Distancés par la Croatie et la Russie, ils se doivent de l’emporter à tout prix. En l’absence de Rooney, de Lampard, de Neville et autres, la bande à McClaren devra sortir le grand jeu pour espérer à ses fins, car son adversaire du jour n’est pas le premier venu. L’Israël a déjà à maintes fois prouvé qu’il avait les armes pour rivaliser avec les plus grands et demain les anglais pourraient bien l’apprendre à leurs dépens.
Première du Groupe, la Croatie a la possibilité de creuser l’écart sur ses poursuivants en venant à bout de l’Estonue. Les hommes de Slaven Bilic sont toujours invaincus dans ses qualifications et face à une sélection qui a perdu sept fois en huit matches, ils ne devraient pas connaître trop de soucis pour l’emporter.
La Russie de Guus Hiddink accueille de son côté la Macédoine à domicile. Une rencontre que les russes doivent gagner pour continuer à croire en une possible qualification.
Eliminatoires – Euro 2008
Groupe E
Samedi :
A 17h Russie – Macédoine
A 18h Angleterre – Israël
A 20h30 Croatie – Estonie