Tandis que le champion d’Europe, la Grèce, sera exempte, les cadors du Groupe C seront de sortie demain, avec un seul but : s’imposer et se rapprocher de la tête.
Avec six victoires en sept matches, la sélection grecque est très bien partie pour renouer avec un tournoi majeur et ainsi défendre son titre acquis au Portugal. Derrière, trois équipes se postulent pour le second billet qualificatif : la Norvège, la Turquie et la Bosnie Herzégovine qui ont le même nombre de points.
Sans succès dans cette poule depuis le mois de mars dernier et cette démonstration réussie en terre hellène, la Turquie rend visite à Malte samedi. Logiquement, Altintop et ses coéquipiers ne devraient pas rencontrer trop de problèmes pour engranger trois nouveaux points. Les demi-finalistes du Mondial 2002 n’ont d’ailleurs pas d’autres choix s’ils ne veulent manquer un Euro pour la deuxième fois de rang.
Deuxième du groupe, la Norvège joue en Moldavie. La sélection scandinave reste sur deux larges victoires face à la Hongrie et la Malte et a à cœur de poursuivre sur sa lancée afin de consolider sa position. Avant d’accueillir le leader grec mercredi, les Norvégiens comptent se mettre dans les prédispositions psychologiques. Pour cela, les trois points sont impératifs.
La troisième rencontre de cette poule opposera la Hongrie et la Bosnie Herzégovine. L’on attend monts et merveilles des magyars après leur victoire sur l’Italie en amical. Néanmoins, quasi éliminés, ils pourraient lâcher prise face à une équipe toujours en course pour la qualification.
Eliminatoires Euro 2008
Groupe C
Samedi :
A 16h : Hongrie – Bosnie Herzégovine
A 19h30 : Malte – Turquie
A 20h : Moldavie – Norvège