Après un début catastrophique, l’Espagne est en train de refaire petit à petit son retard sur les deux premiers du Groupe F. En déplacement en Islande, la Seleccion a l’opportunité de se retrouver deuxième ce week-end en cas de succès.
Critiquée de toute part il y a de cela quelques mois, la Seleccion de Luis Aragones regagne en estime auprès de ses admirateurs depuis quelques temps. Néanmoins, malgré ses quelques bons résultats, elle n’est toujours pas sorti de l’auberge, à savoir le Groupe qualificatif à l’Euro dans lequel il se trouve.
Avec quatre victoires acquises lors des quatre derniers matches dans ses éliminatoires ainsi que deux succès en amicaux, les Ibères affronteront ce samedi l’Islande avec le moral au plus haut. Contre Gudjohnsen et compagnie, l’on s’attend à ce qu’ils s’imposent de nouveau, même si qu’ils ont complètement manqué leur dernier déplacement en terre nordiste (défaite en Suède 2-0).
Avec déjà 16 points à son compteur, l’Irlande du Nord est assurée d’avoir signé la plus belle phase qualificative de son histoire. Néanmoins, Healy et ses copains ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin. Face à la Lettonie, ils ont la ferme intention de s’imposer aujourd’hui et continuer à rêver encore un peu plus à une participation à l’Euro.
Pour la Suède, disputer l’Euro est tout sauf un rêve. Ca deviendrait même réalité dans pas longtemps, si la bande à Soederberg parvient à se défaire du Danemerk lors du derby. Kallstrom et compagnie feront même d’une pierre deux coups puisqu’ils écarteront par la même occasion un concurrent direct à la qualification.
Euro 2008 – Eliminatoires
Groupe F
Samedi :
A 18h15 Lettonie – Irlande du Nord
A 20h30 Suède – Danemark
A 22h Islande – Espagne