Virtuellement qualifiée, l’Allemagne à l’opposition de se mettre à l’abri de toute mauvaise surprise en allant gagner contre le Pays de Galles. La République Tchèque et l’Eire se livrent, eux, un duel à distance, pour la deuxième place.
Sur la lignée de son excellent Mondial, la Manschaft a survolé jusqu’à présent sa poule préliminaire du championnat d’Europe. Quasi assurés de participer à la prochaine grand-messe continentale, les allemands n’ont plus qu’à gérer l’avance qu’ils possèdent sur les autres sélections.
N’ayant échappé pour l’instant que deux seuls petits points durant leur campagne, les triples champions d’Europe apparaissent comme une véritable forteresse au sein de leur Groupe. Contre les Pays de Galles, samedi, ils chercheront à confirmer leur statut et faire par la même occasion un pas de plus vers la phase finale de l’Euro. La mission en terre galloise ne s’annonce cependant de tout repos. En effet, avec les absences cumulées de Ballack, Frings, Lahm et Borowski, les allemands ont de quoi être inquiets. A Joachim Low de faire en sorte que son équipe n’échoue pas devant cet obstacle.
Contrairement à l’Allemagne, la République Tchèque et l’Eire doivent encore cravacher pour s’extirper indemnes de ce Groupe. A Saint-Marin, la Tchéquie espère gagner pour rester devant l’Eire. Les Irlandais eux se déplacent en Slovaquie pour une rencontre à double tranchant. En effet, les hommes de Staunton n’ont pas le droit à l’erreur. Autrement, c’est presque résignés à l’élimination qu’ils se déplaceront à Prague quatre jours plus tard.
Eliminatoires de l’Euro 2008
Groupe D
Samedi :
A 20h15 Saint-Marin – République Tchèque
A 20h30 Pays de Galles – Allemagne
A 20h30 Slovaquie - Irlande