La lutte fait rage dans la poule A des éliminatoires de l’Euro pour l’obtention des deux places qualificatives. Un tournant important aura lieu ce week-end avec au programme les affrontements concernant les quatre premiers du classement : Serbie – Finlande et Portugal – Pologne.
L’on sera certainement un peu plus fixés samedi soir sur les forces en présence dans ce Groupe préliminaire hautement disputé. Quatre équipes peuvent encore prétendre de se qualifier pour la phase finale. Pour continuer à y croire elles sont toutes dans l’obligation de ne pas hypothéquer leurs chances ce week-end, en d’autres termes réussir impérativement un bon résultat face à un concurrent direct.
La Pologne, leader mais qui reste sur une surprenante défaite en Arménie, aura un déplacement difficile du côté de Portugal. A l’aller, les hommes de Benhakker ont créé une mini-surprise en venant à bout des lusitaniens (2-1), ils doivent donc se méfier au maximum d’une sélection avide de revanche. A domicile, la Selecçao peut en effet extrêmement redoutable d’autant plus que demain elle n’aura d’autres choix que de l’emporter après son semi-échec en Arménie (1-1). Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers sont donc super motivés. Comment ne pas l’être sachant qu’une victoire sur la Pologne les mettrait sur orbite pour atteindre l’Euro.
L’autre match de la soirée mettra aux prises la Serbie à la Finlande, surprenant deuxièmes. Les Serbes, à l’image des portugais, n’ont absolument pas le droit à l’erreur. Ayant brûlé leur joker en Kazakhstan, où ils ont été battus, les protégés de Javier Clemente savent que tout autre résultat qu’une victoire face à Hyypiä et compagnie les écarterait à coup sûr de la lutte pour les deux billets qualificatifs. La Finlande entend cela dit jouer les trouble-fêtes jusqu’au bout, avec l’espoir fou de se qualifier pour la première fois de son histoire pour un tournoi majeur.
Eliminatoires Euro 2008
Groupe A
Samedi :
A 20h15 : Serbie – Finlande
A 22h : Portugal – Pologne